Tarte Epinard, Lardons et Ricotta

Publié le par Charmela



1 pâte feuilletée
200g d'épinard surgelés
1 barquette de lardons
250g de ricotta.
sel poivre
3 oeufs
20cl de crème liquide 3%

Etaler la pate feuilletée dans votre moule. Préchauffez le four à 180°.
Faire revenir les lardons, et réserver. Dans un récipient qui passe au micro ondes faire cuire les épinards pendant 8mn puissance maxi, saler. Réserver.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter la crème liquide, saler poivrer. Incorporer la ricotta, les épinards un peu refroidi.
Déposer sur la pate feuilletée les lardons, et recouvrir du mélange précédent. Parsemer de gruyère rapé et cuire 35mn.

Publié dans 7-Les Tartes Salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très appétissante ta quiche, tout ce que j'aime !
Répondre
F
J'adore ce genre de tarte, j'enlève juste les lardons que je remplace par des carrés de cheddar!!!
Répondre
C
j'y mettrai bien quelques dés de saumon à la place des lardons.
Répondre
C
Bon^^, vu le résultat , je vais te chiper ta jolie recette et tenter de la refaire:) j'ai abandonné les épinards (sauf en salade et  à la vapeur) depuis les derniers résultats catastrophiques que j'ai obtenus (tarte liquide et lasagnes hyper sèches)^^ Je vais peut-être, enfin, grâce à toi, me réconcilier avec ce légumes que j'aime beaucoup:)Bisous, bonne journée:)
Répondre
C
<br /> j'espère que cette tarte te plaira, tout autant que chez moi, à savoir que mon mari n'aime pas les épinards et n'a rien senti du tout. Il a trouvé ça très bon!!<br /> <br /> <br />
S
j'en veux, j'en veux! et oui, j'adooore les épinards :)
Répondre